Explication des chakras , couleurs et energies

Publié le par Miranda

undefined

 

 

Les chakras sont un debut indispensable avant de commencer une bonne etude.

Ils sont au nombre de sept.

Les sept chakras sont des points precis pas lesquels les echanges energetiques ont lieu.

Le mot chakra veut dire roue en sancrit.

Et c est la que se trouvent tout les centres energetiques de notre corps.Tout les chakras doivent se trouver en equilibre.

Le systeme de chakra fonctionne en une unite avec un flux energetique qui devrait etre en equilibre.

Un desequilibre de nos chakras peut entrainer des troubles diverses.

Quand vous travaillez l energie des chakras vous ressentez des vibrations un peu partout du bout des pieds , au bout des mains j usqu aux doigts au bout des ongles , on surnomme ces autres points des nadis , petites racines des chakras.

Chaque chakas gouverne une glande principale et une partie du cops.

Il est donc important de les etudier.

Les voici un par un.

N° 1 : Le premier chakra ou chakra racine. (muladhara).

 

.La couleur de ce chakra est le rouge.Il est situe a la base de la colonne vertebrale , entre les organes genitaux et l anus.Il represente l energie stabilisante , enracinante.

Il vous connecte a la terre Mere et vous maintient enracine.

N° 2 : Le deuxieme chakra ou chakra sexuel.( svadhisthana )

La couleur est orange.Il est situe 10 a 15 cm en dessous du nombril au dessus des organes sexuels , a la base des poils pubiens.Il influence les glandes surrenales.Il est en rapport avec les facultes creatrices.
N° 3 : Le troisieme chakra.( manipura )

 

La couleur de ce chakra est jaune.Il est situe a trois centimetres au dessus du nombril et s etend jusqu au plexus solaire.Il influence le metabolisme et l energie vitale , et regule le flux de l energie psychologique et emotionelle.Il est en rapport avec la capacite d achever ,d accomplir ses objectifs.

N° 4 : Le quatrieme chakra ou chakra du coeur.( anahata )

La couleur du chakra est le vert.Il est situe sous le sternum , au dessus du coeur.Il est en rapport avec l acceptation de soi et des autres.Il represente le service sans effort et la compassion.

N° 5 : Le cinquieme chakra ou chakra gorge.( vishuddha )

La couleur de ce chakra est le bleu.

Il est situe pres de la glande thyroide qu il influence.Il est en rapport avec le donner , le recevoir et la communication avec autrui.

N° 6 : Le sixieme chakra ou le troisieme oeil.( ajna )

La couleur de ce chakra est l indigo.Il est situe sur l arcade sourciliere entre les sourcils.Il influence la glande pineale.Il est en rapport avec la vision du reel et l intuition.

N° 7 :Le septieme chakra ou chakra couronne.( sahasrara )

La couleur de ce chakra est le violet.Il est situe au sommet du crane et correspond a la capacite d apporter des idees du monde abstrait vers la forme concrete.

N oubliez pas ce lien aussi a la terre , terre nourriciere de toute choses , la nature.

Je vous ferais connaitre les pierres allant avec ces chakras.

Bien sur on peu aussi par la relaxation et la meditation avoir d exellents resultats , la positivite et la stimulation d ont je vous ferais plus amples informations par la parole , webcam ou video.

A chaque chakra correspond une pierre , voila pour ce petit post , j espere qu il vous plairas.

Publié dans Les chakras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ces explications simples et faciles a comprendre, même pour une débutante !
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci de partager simplement les bases de l'energie. Je pratique depuis peu le Gi Kong et donc je découvre cette univers que nous oublions trop souvent et qui mérite d'etre écouter, je<br /> m'interesse vraiment à tous cela mais ne sais pas vers quoi me tourner, comment étudier et ressentir en profondeur cet etat. Je veux me concentrer sur moi meme et sur ma capacité à controler mes<br /> flux d'énergies, Je suis actuellement en région parisienne, je viviais en Martinique, je suis artisan créatrice de bijoux au naturel.<br /> , je t'invites à découvrir mon univers sur mon blog http://marakudja.skyrock.com<br /> <br /> Je te souhiate une bonne journée ou ou bonne nuit, en espérant avoir une réponse.<br /> God bless<br /> Madikera<br /> <br /> <br />
Répondre